Forum CAEN MINI CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CAEN MINI CLUB

Le Forum pour Tout les Passionnés de cette Mythique 3m05 !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum du Caen Mini Club !!!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Branchement faisceau electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard




Messages : 12
Age : 41
Localisation : Saint Sylvain

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyMer 15 Juin - 18:49


Salut à tous,
je suis toujours bloqués pour démarrer mon moteur. C'est une mini leyland de 1980. La caisse est une 1100 spécial mais j'ai un doute sur la cylindrée du moteurcar la culasse est jaune, donc je suppose que c'est un 1000.
Dès que je branche le - de la batterie le moteur se lance sans rien à faire d'autre. Elle part en direct.
Il doit me manquer un fil au solénoîde car j'ai une cosse libre, mais lequel?
Dès que je me rencarde sur ma RTA, j'ai quleques couleurs de fils qui ne correspondent pas au schéma de la RTA.
Est ce que c'est normal?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyMer 15 Juin - 19:05

regarde les anciens sujets j avais expliquer le branchement du solenoide et pev avait fait un plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
PEV




Messages : 184
Age : 45
Localisation : Lisieux

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyJeu 16 Juin - 4:55

+1 pour Rusty, tout est expliqué dans mon schéma. Tiens nous au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
richard




Messages : 12
Age : 41
Localisation : Saint Sylvain

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyJeu 16 Juin - 18:41

Salut, je vois ça demain soir et je vous tiens au courant.
Une petite question, y a t'il une différence entre un solénoîde trois broches et un solénoîde quatres broches?
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyJeu 16 Juin - 20:18

la difference doit etre une difference d annee je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
richard




Messages : 12
Age : 41
Localisation : Saint Sylvain

Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique EmptyVen 17 Juin - 19:59

Salut,
j'ai donc essayer le branchement. le moteur est parti electriquement puis tout à coup plus rien.
j'ai mesuré l'intensité de la batterie, elle donnait 12.7 donc pas de soucis.
J'ai tout débrancher et j'ai recommencé mais rien ne s'est passé.
J'ai remis les branchements comme quand je l'ai eue et miracle le courant est revenu et en plus le moteur d'essuie glace s'est mis en route, pas moyen de l'arrêter sauf en débranchant la prise du moteur.
Je me suis apperçu que le moteur d'essuie glace me couper l'arrivée de courant pour le moteur.
J'ai regarder les cosses de ce dernier et elles étaient rouillées.
Je les ai nettoyer et en démontant la prise, je n'aipas eu le temps de voir la position des trois fils( rouge,jaune et bleu).
J'ai rebrancher et comme un andouille j'ai cramer mon fil noir qui faisait parti de la prise du moteur d'essuie glace.
Du coup, je suis bon pour refaire passer un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Branchement faisceau electrique   Branchement faisceau electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement faisceau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage du faisceau électrique > 1984
» cherche faisceau de neiman
» Recherche du shéma électrique pour mini 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CAEN MINI CLUB :: Tout sur la mini :: Electricité-
Sauter vers: