Forum CAEN MINI CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CAEN MINI CLUB

Le Forum pour Tout les Passionnés de cette Mythique 3m05 !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum du Caen Mini Club !!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kit de suspension à ressort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Kit de suspension à ressort  Empty
MessageSujet: Kit de suspension à ressort    Kit de suspension à ressort  EmptyVen 26 Nov - 19:56

Voici un Tutorial d'un Miniac de la région ,


Citation :
Quelques infos sur le remplacements des cônes de suspension d’origine sur ma Mini British Open par un kit de ressorts souples .

Les achats :
- Chez Miniparts : www.miniparts.fr : Kit suspension à ressort complet Gaz Shock (ressorts Gaz Shock + kit HI LO + rotules) = 533 € + un compresseur de cône = 42€ .
- Chez NORAUTO www.norauto.fr : une douille de 34 = 5€ + un arrache rotule grand modèle = 18€

L’intervention :
- Retirer le capot moteur .
- Dégager le moteur essuie glace (retirer le collier de serrage et repousser le moteur avec précaution suffit pour accéder à la vis de maintien du berceau avant )
- Retirer la fameuse vis avec la douille de 34 qui convient à peu près . Prévoir un bon bras de levier pour desserrer la vis
- Compresser le cône .
- Lever l’auto , retirer la roue et stabiliser l’auto
- Retirer la petite butée inférieure de suspension .
- Dégager de sa rotule avec l’arrache rotule le bras supérieure de suspension en prévoyant un support sous le train avant ;
- Retirer la trompette avec sa boule de pivot , par contre le cône avachi ne passe plus et il faut donc retirer le bras de suspension . Si les 2 écrous de 19 de part et d’autre de l’axe ne posent pas de problème , en ce qui concerne l’accès aux 2 vis de la plaque avant qui maintient l’axe il faut des doigts de fée et pas mal de patience , idem au remontage .
- Retirer la cuvette de nylon du pivot .
- Enfin tout remonter avec les nouveaux ressorts .
- Pour l’arrière il n’y a pas de problèmes particulier , Sauf qu’il faut impérativement avoir un réservoir d’essence vide ou presque car dégager un réservoir plein (environ 30 kgs) à bout de bras dans un coffre de mini …..bonjour ….j’en ai fait l’expérience !!!
- Après il ne reste plus que les réglages de hauteur de caisse en prévoyant 1 cm de + à l’arrière .

Maintenant je suis en possession d’une mini moderne . Fini les sautillements et les coups de raquettes , une auto confortable même si elle reste ferme . Il ne faut pas écouter les blogs qui racontent que l’on transforme la mini en 2 CV , c’est absolument faux et celui qui voudrai plus de fermeté a la possibilité de monter des ressorts + durs (rouges) , les ressorts seuls sans les platines sont en vente , pas chers , et la présence du kit hi lot rend l’opération aisée .

Comme le dit si bien Emmanuel ; minicalement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
MiniPaCe




Messages : 184
Localisation : CAEN

Kit de suspension à ressort  Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension à ressort    Kit de suspension à ressort  EmptyVen 24 Juin - 11:05

Salut,
Je n'y connais rien, ça vous le savez Wink , je vais poser une question sûrement déjà débattue mille fois ailleurs : Certains d'entre vous semblent être convaincus que de remplacer des cônes par des ressorts améliore la mini (enfin, je ne sais pas sur quel plan : Le confort uniquement?), alors que ce point de vue ne semble pas partagé par tous, loin de là. J'entends par là une comparaison par rapport à des cônes neufs, associés comme sur ma mini à des gaz shocks (sans kit Hi Lo).
Alors, vos avis, vous les testeurs? study
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 45
Localisation : Lisieux

Kit de suspension à ressort  Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension à ressort    Kit de suspension à ressort  EmptyVen 24 Juin - 15:02

Ma réponse ne s'appuie sur rien de concret car je n'ai testé aucun de ces deux types de suspension.
L'avantage du cône caoutchouc c'est que son amortissement est progressif. plus il sera contraint plus il sera dur. Par contre les zones les moins résitantes à la contrainte (c'est à dire le début du cône) auront tendance à s'affaisser avec le temps et les efforts (on a tous vue des minis qui penche du côté passagé). Donc en gros, tu es obliger d'y revenir régulierement car c'est une pièces d'usure.

L'avantage du ressort c'est qu'il ne s'use pas. l'investissement est à peu de chose près le même que pour les cônes caoutchouc. Un ressort n'est pas progréssif donc tu auras la même dureté de suspension en début qu'en fin de course du ressort. cela ne va pour autant dire que les ressorts vendus sont plus dur que les caoutchouc...voir le lien pour des témoignages d'utilisateurs.
http://world-mini-forum.forumactif.org/t18-quel-cone-choisir
Attention les ressorts ne sont pas homologués route
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Kit de suspension à ressort  Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension à ressort    Kit de suspension à ressort  EmptyLun 11 Juil - 11:22

moi je dois monter des ressorts rouge sur la mienne pour la fin de l'été donc je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
Contenu sponsorisé





Kit de suspension à ressort  Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension à ressort    Kit de suspension à ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de suspension à ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CAEN MINI CLUB :: Tout sur la mini :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: