Bonjour,
Quelqu'un du forum pourrait-il m'aider à résoudre ma problématique décrite ci-dessous.
J'ai bien entendu mon garagiste mais c'est à chaque fois plus de 200 km, et en plus si il faut laisser la mini...
Un de vous est-il ou connait-il un spécialiste tout près de Caen afin de résoudre mon problème?
Merci
a+
Je met mes posts de minicorp
Bonjour,
Voila, après des calculs de consommation j'en suis arrivé aujourd'hui à 13l/100 sans avoir quasiment jamais dépassé 3000 rpm sur route, et en effleurant l'accélérateur!!! [
)]. A noter que j'ai l'impression que ça va en s'aggravant.
Ma Cooper est une SPI de 1996, filtre Pipercross/papillon d'ouverture passé de 41,5 mm à 45 mm/ligne complète décatalysée, donc normal qu'elle consomme
un peu plus que d'origine, mais quand même!
En préambule, soyez indulgent avec moi, je suis ignare en mécanique.
Sur les conseils de Phil242 j'ai démonté une bougie, et le résultat est là...même des éclaboussures sur la portière de malle...
Il y a quelques jours mon garagiste a tenté de diminuer la richesse, mais alors elle ne tenait plus le ralenti, qui d'ailleurs est assez bas, le matin c'est juste, après ça doit se caler vers 700 rpm.
A noter qu'elle tourne parfaitement bien entendu, un régal[
]
Est-ce un problème d'injection, et si oui lequel?
Vos idées sont les bienvenues, merci![
]
Merci de ta réponse Phil.
Alors j'ai bien identifié les durites en question, tout
semble en place de l'écu au corps d'injection en passant par le clapet, et la seconde durite dont tu parles en AR du corps d'injection, qui était reliée au filtre à air, est bien coupée et une vis est à son extrémité pour faire l'étanchéité (efficace?)
(cf. photos, le point brillant est la vis dont je te parle)
Bon, je ne sais pas si une entrée d'air existe [V], et c'est quoi ton appareil de diag?
Merci
a+
EDIT :
Conso du jour, sans la ménager cette fois (4500 rpm, dépassements, j'écrase l'accélérateur même si c'est pas indispensable,etc...) : 14,2l/100 [8]
(d'ailleurs un peu plus d'1l/100 par rapport à une conduite hypersouple sans dépasser 3000 rpm je trouve que c'est peu de différence)