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 L'allumage et les vis platinées

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AuteurMessage
nico998cc




Messages : 132
Localisation : Définitivement ailleurs

L'allumage et les vis platinées Empty
MessageSujet: L'allumage et les vis platinées   L'allumage et les vis platinées EmptyMar 10 Mai - 21:00

En vrac, quelques expériences avec l'allumage des Mini:

- si vous pouvez "sauver" des vis platinées usées, ne limez pas trop car lorsque le contact fixe est trop usé, vous pouvez tenir le ralenti mais pas prendre de tours.

- si votre moteur se met à avoir des ratés ou si vous n'arrivez plus à régler précisément votre allumage -> changez les vis platinées.

- faites attention à ce que le ressort dans la tête d'allumeur soit bien en place au remontage sinon vous n'aurez jamais d'étincelle.

- certains centre auto ne proposent déjà plus de jeu de contact (vis platinées + condensateur), ayez un jeu d'avance dans votre caisse à outil.

- plus vos vis s'usent et plus vous avez d'avance à l'allumage, votre moteur chauffera un peu plus avec un comportement moins coupleux à bas régime.

Enfin, l'écartement de base des vis est de 0.35 à 0.40mm (épaisseur d'un paquet de clopes pour les bricoleurs fumeurs).

Arthur, pourra exposer ton soucis de condensateur ?
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