En vrac, quelques expériences avec l'allumage des Mini:
- si vous pouvez "sauver" des vis platinées usées, ne limez pas trop car lorsque le contact fixe est trop usé, vous pouvez tenir le ralenti mais pas prendre de tours.
- si votre moteur se met à avoir des ratés ou si vous n'arrivez plus à régler précisément votre allumage -> changez les vis platinées.
- faites attention à ce que le ressort dans la tête d'allumeur soit bien en place au remontage sinon vous n'aurez jamais d'étincelle.
- certains centre auto ne proposent déjà plus de jeu de contact (vis platinées + condensateur), ayez un jeu d'avance dans votre caisse à outil.
- plus vos vis s'usent et plus vous avez d'avance à l'allumage, votre moteur chauffera un peu plus avec un comportement moins coupleux à bas régime.
Enfin, l'écartement de base des vis est de 0.35 à 0.40mm (épaisseur d'un paquet de clopes pour les bricoleurs fumeurs).
Arthur, pourra exposer ton soucis de condensateur ?