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 Mini Leyland

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richard



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MessageSujet: Mini Leyland   Dim 8 Mai - 18:18

L'ancien proprio n'avait pas caché le moteur en restoration ...





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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Dim 8 Mai - 19:28

il est sale mais il à l'air complet, c'est déjà un bon début !!

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richard



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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Lun 9 Mai - 18:28

C'est vrai qu'il n'est pas propre.
Ce qu'il m'intérrésserai ça serai de pouvoir le faire tourner correctement, parce que pour le moment je n'ai pas de jus qui arrive.
Il me faudrait des photos de moteurs idem au mien pour comparer les branchements solénoïde, boîtier de fusibles ect...
Si quelqu'un peut m'aider ,merci d'avance
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PEV



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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Lun 9 Mai - 19:39

Je te fais un schéma demain avec quelque explication si tu veux.
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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Lun 9 Mai - 19:46

bah les schemas c est pas top pour ty retrouver

le mieux c est de prendre de mettre le jus de voir avec un voltmetre si ta du jus au demarreur puis au fusible .

Si tu as du jus au demarreur sur l ecrou de 13 c est que ton câble n est pas en defaut puis si tu as du jus sur le fil marron qui arrive a la boite a fusible le deuxieme en partant du haut sur ta gauche c est que ta solenoide est bien cablé, puis regarde si tu a un 9v qui arrive sur ta bobine ou un 12v si tu as un allumeur electronique .

De plus regarde si tu as un allumeur a rupteur si le fil qui ressort va bien au - de la bobine.

Si apres ça ca ne fonctionne pas fait un montage direct

+ 12 sur la bobine et le fil de l allumeur sur le - de la bobine et ça devrais demmarer si ce n est pas le cas c'est que tu n as pas d allumage mais la c est une autre histoire !!

excuse pr tt les fautes

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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Lun 9 Mai - 19:46

bon bah tu auras le schema de Pev en plus de mes explications Smile

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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 4:50

d'après ce que je vois sur les photos, tu as racheté une voiture qui a commencé à être restaurer donc avant de verifier que les branchements soit comme à l'origine (si il en reste) vérifie déjà que ton moteur tourne correctement. pour cela tu auras plus vite fait de tirer 2 cables de batteries, 2 ou 3 fil d'1,5carré et là tu pourras tester. A ce moment tu comprendras le cablage et tu pourras le faire comme à l'origine (et en plus tu verras si tu as un moteur tournant ce qui parait être l'éssentiel).
Je scanne le schéma et je le mets en ligne dans la journée.
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 10:37

je sais pas si c'est assez clair. Hésites pas si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
Fichiers joints
schémaelectalimmoteur.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 9 fois
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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 11:11

Tu as bien appris ta leçon PEV Smile

C'est clair comme de l'eau de roche , maintenant il n' y plus qu'a !!

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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 17:15

Cela vient de permettre de remettre mon moteur en route pour verifier qu'il tourné à peu près rond avant de le remettre dans la caisse. J'ai commis une erreur le + sur le groupe demarreur c'est la borne qui ce situe la plus proche de la calandre (et non pas la plus proche du bloc moteur).
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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 17:24

le + est sur l'ecrou de 13 du demarreur et non sur la cos

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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 17:48

Oui c'est c'est que j'appel la borne la plus proche de la calandre. Vulgarisons la mécanique Smile
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 18:08

Razz

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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 18:28

Salut, merci pour toutes ces infos.
Je me met en selle samedi pour voir ce que ça donne et je vous retien au courant.
J'ai essayé deux fois de le remettre en route, mais dès que je branche le fil rouge/blanc sur le solénoîde j'entend des claquements.
Du coup j'ai stoppé et je préférais demander conseil avant de mettre le feu au faisceau.
Sinon la Mini, ça va faire 1 an que je suis dessus.Quand je l'ai eue c'était une épave,mais un peu d'huile de coude et du temps je suis parvenu à la remettre un peu en état.
L'ancien proprio avait commencé la resto mais il a vite été découragé.
je mettrais des photos un peu plus récentes dans la semaine.
Merci à vous deux
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 18:39

Les claquements que tu entends doivent être ceux du solenoide. Son alimentation ne doit pas être continue s'il claque, peut être une cosse ou un fil mal branché confused . En gros, il doit claqué une fois (cela permet au démarreur d'engrener la couronne du volant moteur). Puis quand le moteur démarre, tu arrête d'alimenter le solenoide, il désolidarise alors le démarreur de la couronne.
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Rusty
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MessageSujet: Re: Mini Leyland   Mar 10 Mai - 19:17

c'est ça , je pense pareil que PEV

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