Forum CAEN MINI CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CAEN MINI CLUB

Le Forum pour Tout les Passionnés de cette Mythique 3m05 !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum du Caen Mini Club !!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tableau de bord maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyDim 1 Mai - 17:33

Voici un tableau de bord que nous (moi et des collégues) avons imaginé pour mon Austin Mini. Vous pouvez trouver un compteur central, sur la gauche du compteur un emplacement pour l'horloge. face au "pilote" Very Happy un emplacement pour le compte tour ainsi que pour différents mano. Je viens de consulter la société AGPO pour de la découpe jet d'eau du tableau de bord. reste à voir le prix.
Fichiers joints
Tableau de bord maison Attachmenttableau.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptySam 21 Avr - 15:48

Bonjour
C'est un tableau de bord avec compteur central?
Aurais-tu d'autres plans pour les autres dispositions de compteur?
Quand j'aurai fini d'etre formé sur notre nouvelle machine au boulot j'essayerai peut etre de m'en decouper un dans de la tole ou autre. a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptySam 21 Avr - 22:08

tu travailles dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyDim 22 Avr - 7:22

Je bosse dans une boite qui fait de l'usinage et en ce moment je commence a etre formé sur une decoupe jet d'eau. C'est pour ça que si je peux me faire un tableau de bord en ayant juste la plaque a acheter ça peut etre un bon plan !!
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyMar 15 Mai - 15:54

Excuse moi pour le délais de réponse mais démenagement rime souvent avec soucis d'internet. Non, pas d'autres plan par contre envoie moi un crobar de ce que tu veux et je pourrais de le faire. Si tes formé sur ta bécane tiens moi au courant car je serais intéressé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyMar 15 Mai - 16:59

C'etait surtout pour me simplifier la vie et eviter de chopper les cotes sur la voiture directement. Pour la machine je pars dimanche pour une semaine pour etre formé en allemagne. Je vais deja essayer de m'en faire une en prenant les cotes... ce qui risque d'etre un peu laborieux... Si mes chefs me laissent le faire je pourrai te passer ton tableau de bord. Pour l'instant je ne serai prevu qu'en remplacement sur cette machine donc pas souvent a bosser dessus mais si je peux je te le ferai
Revenir en haut Aller en bas
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyMar 15 Mai - 18:57

Au final j'ai trouvé quelques plans avec lesquels je devrai me debrouiller. Par contre quel epaisseur vous prevoiriez pour ce tableau de bord? je pensais à de l'epaisseur 5mm. Et avez vous des idées de matieres sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyMar 15 Mai - 19:56

c'est bien 5 mm, ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
dfrprod




Messages : 28

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyMar 15 Mai - 19:56

Si sa peut aider, le mien est en macrolon de 8 mm d'épais et fais sur mesures mais sa fait un peu épais.
C'est une ancienne vitre de bateau d'ou l'épaisseur.

Tableau de bord maison Compte10

Et si tu cherche des idées de déco ou de forme il y a un topic dédié sur le forum minicorp et sur le forum mini anglais : "the mini forum.co.uk"

D'accord avec rusty 5mm sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyJeu 17 Mai - 16:26

Ouah 5mm c'est beaucoup (y'a pas une seule tôle sur la mini qui fait cette épaisseur lol! ). Il y a un léger rayon de courbure à donner donc, 2mm maxi en AU4G ça me parait pas mal. L'avantage de l'alu c'est qu'il te laisse plus de possibilité pour fixer les compteurs par la suite. Sinon PEHD1000 qui resite bien à l'usure. Après, un habillage cuir ou alors une anodisation bleu, noir, rouge... (en +, la dureté de surface ne sera que meilleure). Tiens moi au courant, je suis vraiment interessé, je peux me debrouiller pour avoir la matiére. Tu commence déjà par débiter le tableau de bord sans les ouvertures afin de voir si les côtes sont ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyJeu 17 Mai - 17:43

Je pense que je vais decouper l'interieur puis le contour avec une legere surépaisseur et meuler pour l'adapter a ma mini. T'a des possibilités pour l'anodisation? J'aimerai bien que ce soit assez costaud quand meme donc je pense prendre du 3 ou 4 enfin je verrai avec la souplesse de la matiere... Si j'arrive a negocier la decoupe tu pourrai venir avec ta mini direct pour voir si ça colle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyVen 18 Mai - 9:23

Oui, j'ai des possibilités pour l'anodisation. Il faut que je me renseigne vue la taille du tableau de bord (je sais pas si ça rentrerai dans le bain). Venir, pas de soucis par contre en mini c'est pas sur car j'ai pas mal de boulot encore avant qu'elle prenne la route. Mais sinon aucun soucis pour venir. Veux tu que je fasse un modéle en carton selon mon plan pour voir ce que cela donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptySam 19 Mai - 16:55

Pour toi on ferai selon les cotes de ton plan? Pour moi je ferai avec les cotes d'un plan que j'ai trouvé et ça devrait le faire normalement
Revenir en haut Aller en bas
YENOBUS

YENOBUS


Messages : 22
Age : 37
Localisation : FOLLIGNY (50)

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptySam 19 Mai - 16:58

Je me tâte pour une anodisation... au niveau rendu c'est bien? et au niveau couleur tout est possible?
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyDim 20 Mai - 6:39

Oui c'est nickel. Quasi toutes les couleurs sont possibles. Concernant les côtes, le plus important c'est que les dims du tableau de bord soit bonne afin qu'il se marie au mieux dans l'habitacle (avec les traverses inférieure et superieures). La position des cadrans n'est que détail. fais t'on proto et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyJeu 23 Aoû - 18:33

Comme pas de nouvelle de YENOBUS bin, je me suis debrouillé tout seul.
Tableau de bord maison P2308110
Tableau de bord maison P2308111
Une fois dans la mini, c'est pareil, les côtes sont bonnes donc plus qu'a fixer les compteurs et le tableau de bord dans la caisse.
pour infos: AU4G epaisseur 1,5 + découpe laser côut 19Euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
arthur

arthur


Messages : 139
Age : 32
Localisation : caen

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyVen 24 Aoû - 18:01

ca a l'air propre la finition
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyLun 27 Aoû - 15:38

C'est l'avantage avec la decoupe laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
arthur

arthur


Messages : 139
Age : 32
Localisation : caen

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyLun 27 Aoû - 17:08

ou a tu fait fair sa?
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison EmptyLun 27 Aoû - 17:37

Une chaudronnerie pas loin de chez moi. Reste plus que l'anodisation noir à faire puis le montage
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Contenu sponsorisé





Tableau de bord maison Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord maison   Tableau de bord maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux de bord maison
» Bord de mer (ou bord de plage pour les courageux baigneurs) - dimanche 4 Août
» balade en bord de manche le premier mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CAEN MINI CLUB :: Tout sur la mini :: Fabrication maison ....-
Sauter vers: