Forum CAEN MINI CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CAEN MINI CLUB

Le Forum pour Tout les Passionnés de cette Mythique 3m05 !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum du Caen Mini Club !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Bourguignon en Basse-Normandie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 12:16

Bonjour à vous,

Je rejoins ce forum suite au message accroché à mon essuie-glace par Adrien.

Je suis Argentanais (étudiant) depuis cette année et heureux propriétaire d'une Mini depuis 2 ans.

Je possède une Austin Mini 1000cc de 1983 qui a été entièrement restaurée par son précédent propriétaire,
j'ai eu tout de même quelques soucis (carburateur encrassé, remplacement de bougies) sans trop de gravité qui m'ont valus de belles frayeurs sur la route.

Je projète de remplacer les tambours de freins qui, malgré plusieurs purges du système, laissent à désirer par des disques à l'avant.
Je prévois également de changer de jante (de 10" à 12" pour laisser de la place aux disques). J'ai vu qu'il y était nécessaire de découper les ailes mais existe-t-il des élargisseurs plus discrets que ceux des Mini 13" ?

A ce sujet, si vous connaissez une bonne adresse dans la région, je suis preneur.


Je n'ai pas grand chose comme photos à vous mettre sous la dent mais j'essaye d'arranger cela très vite.

Un Bourguignon en Basse-Normandie 6615_110
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 16:38

Bonjour Edouard,
Super ta caisse afro , Les 10 pouces donne un look térrible. Si tu décides de passer en 12 pouces tout en gardant un déport raisonnables (5 pouces maxi) tu ne seras pas obligé de couper les ailes avant. Pour les élargisseurs d'ailes, ils en existent des tas, pour moi les plus jolies sont celle d'origine. Miniparts à colombelles (caen) et i firme à rouen. Je lui ai pris un kit élargisseurs d'origne à 39 euros (55euros chez datch)
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 16:50

Yesssss
Eh PEv sa mini est garée juste derriere chez moi et pour te dire, j' en suis jaloux, elle est de toute beauté et les jantes un 10 pouces c' est un regal visuellement
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 17:22

J'avais le projet de passer ma 12 en 10 mais vue le prix du kit, j'ai laissé tombé. Il a fait du bon boulot l'ancien proprio, elle a l'air vraiment propre. Adrien, la tienne n'est pas dégeu... non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 17:27

Bah la mienne a une bonne tete mais elle a repris de la rouille aux point classiques .. :/
Mais bon normalement cet été je change le moteur et je la redemonte, donc on va faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 17:29

Au fait, celle d' Edouard EST vraiment tres propre, en tout cas j' ai regardé au niveau baie de pare brise, ailes avant et les A panels, y' a pas un pet de rouille, mais vu qu' elle est en ville je me suis pas penché dessous non plus mais j' espere avoir l' occasion de la voir de plus prés, maintenant qu' il est sur le forum .

Et je te retourne le compliment car t' as l' air de faire du tres bon boulot sur la tienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 18:23

J'ai profité de mon aprèm pour faire quelques photos qui pourront vous intéresser.

Un Bourguignon en Basse-Normandie Ext_3411


Un Bourguignon en Basse-Normandie Face_110
Le rétro droit est bizard mais ds cette position je vois très mal au lieu de pas du tout...


Un Bourguignon en Basse-Normandie Profil10
Le précédent proprio était apprenti carrossier et son père garagiste, ce qui aide pour faire une restauration digne de ce nom


Un Bourguignon en Basse-Normandie Dos_ba10


Un Bourguignon en Basse-Normandie Roue_110
Les fameuses "Gotti" que je vais devoir oublier si je mets des 12"...


Un Bourguignon en Basse-Normandie Int_110
Le volant est dépareillé je sais mais cela fait son charme... Non, il faut que je le change mais je ne sais pas trop sur quoi porter mon choix


Un Bourguignon en Basse-Normandie Int_310
Le précédent proprio a fait une installation Hi-Fi escamotable plutôt pas mal mais inutile quand je fais de la route, à mon grand plaisir.


Un Bourguignon en Basse-Normandie Moteur10
La restauration moteur a été faite avec la même qualité, le système de freins repeint en vert, même sous la voiture.


Un Bourguignon en Basse-Normandie Mini_v10
A côté de la Jetta d'un ami,
Je la trouve encore plus belle mise en situation, minuscule comparée à tout ce qui roule


Elle est super propre mais j'ai un point de rouille qui se déclare sur une portière, ça me fend le coeur.

Mini Parts il ne font que de la vente de pièce, pas d'installation de circuit de freins par hasard ?
Perso, vu mes connaissances je ne le ferai pas tout seul.

Adrien, si tu veux que l'on se retrouve un de ces quatres ce sera avec plaisir, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser ton engin
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 18:45

c'est encore mieux en image. Pour l'installe de ton systéme de freinage, il y aura bien un minifan pour t'aider ( je pourrais peut être te donner un coup de main à condition que la mienne soit finie, http://notremini.skyrock.com/33.html).
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 19:37

Je viens de passer sur ton blog, tu as un sacré niveau. C'est sûr que si tu veux me donner un coup de main je suis preneur, ça me coûtera moins cher et au moins j'apprendrai à me débrouiller avec mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 19:46

C' est normal que tu la croise pas souvent, mon nom c' est adrien felix besnouin, ajoute moi sur facebook on s' arrangera pour aller faire des photos ( dés ce week end si ca te tente )
Et si ca t' interesse j' ai le pere d' un pote qui est ancien mecano et ancien collectionneur Wink, c' est lui qui m' aide quand j' ai des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 20:26

Malheureusement ce we je ne serais pas là ms cela n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 20:34

Remarque ca m' arrange , ma mini est en partie démontée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:22

Bienvenue à toi sur le forum !

Depuis le temps qu' Adrien me parle de toi cheers

Pev si tu veux passer en 10 pouces fais un echange de moyeux et de frein avec Edouard comme ça ça arrrange tout le monde Razz

Edouart ta mini est pas mal du tout a part le systeme de frein peint en vert , c'est un peu flashy !

Pourquoi veux tu le changer ?

Moi je veux bien regarder mais je dois savoir ce que tu veux changer exactement !


Un Bourguignon en Basse-Normandie 580559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:30

Je veux installer des disques à l'avant à la place des tambours. Je suis obligé de pomper à chaque fois que je veux un freinage correct, je dois tout anticiper. Ça s'apprend ms ce n'est pas super sécu.

Et pr installer des disques je dois passer en 12" x 5" (voir 6" m'a dit le m. du Mini Racing Garage)
donc également changer les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
Admin
Rusty


Messages : 1760
Age : 35
Localisation : Caen

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:33

et pourquoi tu n installes pas des disques en 7,5 comme ça tu peux mettre tes jantes en 10 ( c'est ce que veux faire PEV ) car tu as raison pour des disques en 8,4 il faut des jantes en 12 mais ça change le look de la voiture donc à toi de voir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenminiclub.fr
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:36

Le seul garagiste que j'ai eu au tel pour le moment m'a dit que quitte à passer au disque autant mettre des 8,4 car des tambours qui fonctionnent correctement valent bien des disques de 7,5
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:38

Heu ton garagiste il est bizarre de te conseiller du 12*6 car meme moi avec du 12*5.5 j' ai du redecouper le passage d' ailes, et si c' etait a refaire je prendrais du 5, mais si tu veux voir ce que ca donne, je peux te faire essayer sur la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:44

J'ai contacté le mec le plus proche d'ici et il m'a dit que si je voulais des disques je n'avais pas le choix et ça s'accompagnerait de nlles jantes, pneus et extensions d'ailes. Ça fait cher l'installation ms question sécu je préfère ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:47

Bah moi j' avais les disques avec des jantes Minilite 12*4.5 et apres avec du 12*5 , le tout avec des extensions d' ailes normales et ca le faisait, c' est pour ca je me permets je te dire que je trouve ca un peu etrange. Et t' es sur que t' as pas juste une fuite a ton maitre cylindre de freins, ce qui peut expliquer le fait qu' il faille pomper? Moi ca m' a fait ca sur ma cox, j' ai reparé et apres ca pilait bien comme il faut..
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMar 1 Fév - 23:51

Ac des 12*5 pas besoin de découper les ailes ? Ça m'intéresse.

Je suis allé voir 2 garagistes un à Caen, généraliste ms qui s'occupait aussi de Mini et un à Reims où j'étais l'année dernière pour régler les freins et vérifier une fuite.
Rien à signaler de leur part et quelques kilomètres après être parti c'était la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 136
Age : 35
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMer 2 Fév - 0:02

M' enfin je maintiens: a ta place je garderais les 10" , ca donne un cachet de malade a la bagnole, surtout que la tienne est faite comme une replique des premieres cooper, donc bon.. C' est moins banal que des jantes en 12 comme j' ai Sad
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMer 2 Fév - 5:59

C'est vrai que si tu passes en 12 pouces, le top serait de mettre des disques de 8,4 pouces sinon je vois pas trop l'interet. Si tu passes en 12 et que tu ne dépasse pas le 5 pouces de large du n'aura aucune modif à faire (tant sur les extension que sur les élargisseurs d'ailes).
Le bon plan pour toi, si tu veux pas mettre trop chére serait de trouver des étriers, fusée,etc... à vendre d'ocas. Tu achetes un jeu de roulement, des disques, des plaquettes et c'est repartit.
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMer 2 Fév - 6:18

Tiens un lien qui pourrais t'interesser: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/140400140.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Edouard

Edouard


Messages : 48
Age : 33
Localisation : Argentan

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMer 2 Fév - 6:48

Pev,
Selon toi les disques présentés sr le bon coin st en bon état, pas tp corrodés ?

Je suis d'accord ac toi Adrien, je la trouve bcp mieux en 10" ms son freinage n'est vmt pas sécu à l'heure d'auj
Revenir en haut Aller en bas
PEV




Messages : 184
Age : 44
Localisation : Lisieux

Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie EmptyMer 2 Fév - 11:21

Si mais tu changes pour de spièces d'usures neuves (disques, plaquettes,roulements,etc...) ou tu mets des disques adaptés au 10 pouces à la place de tes tambours mais là c'est plus le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://notremini.skyrock.com/29.html
Contenu sponsorisé





Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en Basse-Normandie   Un Bourguignon en Basse-Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bourguignon en Basse-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello de Normandie
» Balade en Normandie le 8 mars 2009
» une nouvelle mini sur les routes de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CAEN MINI CLUB :: Présentation :: Présentation des membres et de leurs Mini-
Sauter vers: